Comment estimer la valeur d'une boutique en ligne

A l'exemple des boutiques en ligne disponibles nous pouvons prendre comme exemple de commerce le trade de noms de domaine. En général, la valeur d’un site web représente environ 10 à 20 fois ses gains mensuels moyens. Néanmoins, cette valeur peut varier en fonction des éléments comme le nom de domaine, ce critère peut être déterminant, lorsque certaines conditions sont réunies. La qualité du contenu, les sites de contenu sont mieux valorisés que les myspace, PTR, forums, jeux d’arcade ou annuaires. Pagerank et backlinks, le fait d’avoir un pagerank élevé et de bons et nombreux liens (tels que ceux de Dmoz ou Yahoo Directory) donne de la valeur à votre site web. Trafic, un site bénéficiant d'un fort trafic jouit d’un haut potentiel, spécialement s'il n'est pas pleinement exploité en termes de monétisation. Potentiel d’un site web, la majorité de sites web ne sont pas optimisés pour le référencement et possèdent peu de backlinks. Les acheteurs professionnels peuvent en profiter et ainsi accepter de payer davantage que le prix normal. Temps et coût de gestion d’un site web, moins un site est coûteux et compliqué à gérer, plus grande sera sa valeur. C'est pourquoi les noms de domaine "type-in" sont évalués à au moins trois ans de bénéfices. Positionnement dans les moteurs de recherche, Un site qui se positionne bien sur des mots-clés donnés peut aussi bien se positionner sur d'autres mots. Toutefois, le trafic, en particulier en provenance des moteurs de recherche, est hautement volatile. Figurer dans l’index de Google, pour différentes raisons, certains sites web ont été exclus de l’index de Google. Comme il n’est pas toujours possible des les y ré-indexer à nouveau, la valeur potentielle d’un tel site est plus basse. La thématique d’un site web : En principe, les sites sur des sujets bénéficiant d’un marché publicitaire vigoureux (finance, e-commerce, rencontres…) possèdent davantage de valeur que les autres. Le design : il a une valeur en soi, mais son importance décroît avec la valeur du site web. La technologie utilisée : Le HTML est le plus apprécié par les acheteurs, car il réagit bien aux moteurs de recherche. Les pages dynamiques (asp, php, java, etc.) ne posent pas de problème, du moment qu’elles sont lues par les moteurs de recherche. Les CMS sont privilégiés par certains acheteurs, car ils sont faciles d’emploi.

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