Sites medias et loisirs

Les sites accessibles sur Internet sont utiliser par les médias car sans est un a part entière. Il se trouve que quand un portail de communication est mise en vente il faut que les deux parties se mettent d’accord sur un prix, c’est d’abord selon la coutume à l’acheteur d’envoyer son paiement. La transaction via Paypal est d’habitude suffisamment sécurisée, sachant que Paypal peut re-créditer l’acheteur au cas où le vendeur ne délivrerait pas son nom de domaine. Cependant, d’autres précautions doivent être prises pour les noms de domaines les plus chers.

Cela est identique pour les web radios et autres télévisions lorsque le paiement est arrivé, le vendeur doit transférer le nom de domaine vers l'hébergeur de domaine (registrar) de l’acheteur. Cette opération est en général gratuite, à condition que l’acheteur et le vendeur utilisent le même hébergeur de domaine. Dans le cas contraire, cela coûte souvent le prix annuel d’un enregistrement.

Un organe de presse en ligne doit pour que le transfert ait lieu, il est nécessaire qu’au moins l’un des contacts du whois l'accepte dans les cinq jours et qu’aucun d'eux ne le refuse. Pour les noms de domaine génériques, un code d’autorisation doit être envoyé et pour la plupart des extensions nationales un accord écrit est nécessaire.

Le transfert peut s’avérer également momentanément impossible si la date d’expiration est trop proche ou/et si un transfert a eu lieu peu de temps auparavant. Lorsque l’acheteur a pris le possession du nom de domaine, il ou elle doit effectuer la mise à jour des dns selon les données de son propre hébergeur.

Copyright Découvrir les bons sites Web © 2020 Tous droits réservés