Annuaires et répertoires Web

On utilise souvent les annuaires pour trouver des sites a acheter pour augmenter la visibilité de son activité sur le web ou pour acquérir un chiffre d'affaires supplémentaires, alors voyons les précautions à prendre avant d'acheter ou de vendre un site internet. Un site internet devrait être acheté ou vendu à une personne connue uniquement ou bien sur laquelle il est possible de disposer de suffisamment de renseignements. Le risque est limité si vous traitez avec une personne qui contribue souvent dans un forum spécialisé. Au contraire, les internautes venus de nulle part doivent être évités.

Il y a souvent des annulations de paiement avec paypal et des fraudes avec Western Union, en particulier si les acheteurs proviennent des pays comme la Roumanie, la Russie, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, etc. Il y a un certain nombre d’adolescents qui participent aux forums et pour certains le processus de vente apparaît juste comme un jeu, sans réelle intention d’acheter/vendre les domaines et sites internet. Certaines personnes mal intentionnées contactent les vendeurs sur certaines places de marché virtuelles, telles que sedo et prétendent qu’ils sont d’accord pour payer le prix demandé par le vendeur. Mais ils affirment également que pour leur société, ils ont besoin d’une évaluation du site internet. Celle-ci devra être conduite par un organisme indépendant et payée par le vendeur. Au bout du compte, ils perçoivent une commission de ce même organisme sans jamais acquérir le site internet. Il convient de ne pas prêter trop d’attention aux statistiques liées au trafic et aux revenus. Il existe des centaines de possibilités de booster artificiellement ces chiffres sans l’avoir signalé à l’acheteur (publicité, redirection, embauche ponctuelle de personnel, etc.).

Une autre précaution consiste à vérifier qui est le vrai propriétaire du nom de domaine. Et également s’il n’y a pas de problème de marque déposée liée au site. La plupart du temps, l’utilisation de services financiers permet d'éviter les risques, car le paiement est envoyé à une tierce personne (par exemple escrow.com), qui ne va remettre l’argent au vendeur, moins une faible commission, que lorsque le transfert sera finalisé.

https://www.mini-video.netMini-video.net propose de trouver des ressources en ligne. A votre disposition un grand nombre de professionnels qui correspondront à vos demandes de prestataires. Avec notre équipe éditoriale qui analyse les propositions de prestations vous aurez un avis impartial.

https://www.mixannu.comMixannu est un annuaire SEO qui met en avant les services pour réaliser des tâches spécifiques. Par exemple des outils pour vérifier les positions de votre site sur Google. Vous pouvez également obtenir le détail des liens pointant vers votre site Web.

Copyright Découvrir les bons sites Web © 2020 Tous droits réservés